Aller au contenu
  • Notre Société
  • Nos prestations
    • Métrés
    • Estimation & Devis général
    • Textes de soumissions
    • Analyse des offres
    • Suivi financier
  • Nos réalisations
  • Contact
  • Notre Société
  • Nos prestations
    • Métrés
    • Estimation & Devis général
    • Textes de soumissions
    • Analyse des offres
    • Suivi financier
  • Nos réalisations
  • Contact
022 349 12 66

Economiste de la construction

  • Genève
  • CDI
  • 01/05/2025

Qui est Bureau Dec ?

Bureau DEC SARL est un bureau d’économistes de la construction basé à Genève. Nous accompagnons nos clients dans la maîtrise des coûts et la gestion des appels d’offres tout au long de leurs projets de construction ou de rénovation.

Spécialisés dans le calcul des métrés, la rédaction des cahiers de soumissions et l’élaboration de devis généraux, nous collaborons étroitement avec des architectes, maîtres d’ouvrage et entreprises générales pour assurer la réussite de chaque projet.

 

Envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée ? 

Répondez à l’une de nos offres ou envoyez-nous votre candidature spontanée!

Les Missions du poste

En tant qu’économiste de la construction, vous participerez activement à toutes les phases d’étude économique des projets. Vos principales missions incluent :

  • L’estimation budgétaire des projets, en phase d’avant-projet

  • L’élaboration de devis généraux, en phase d’autorisation

  • Le calcul des métrés à partir des plans architecturaux et techniques

  • La rédaction des dossiers d’appel d’offres, incluant les soumissions et les DPGF

  • L’établissement de tableaux comparatifs pour l’analyse des offres reçues

  • L’étude et l’analyse de ratios de construction

Intégré(e) au sein de l’équipe, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l’évolution des projets. Vous interviendrez en autonomie auprès de nos clients, en assurant un suivi rigoureux et professionnel.

Profil recherché

Compétences attendues

  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.)

  • Connaissance des logiciels spécialisés (type Messerli, Attic , devisoc ou équivalent)

  • Lecture et compréhension des plans techniques

  • Excellente maîtrise du français écrit et oral

  • Bonne connaissance des normes suisses en vigueur (SIA, CFC, CAN)

  • Capacité à rédiger des documents techniques (soumissions, devis, rapports)

La précision, la fiabilité et l’autonomie sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.

Compétences souhaitées

Compétences attendues

  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.)

  • Connaissance des logiciels spécialisés (type Messerli, Attic , devisoc ou équivalent)

  • Lecture et compréhension des plans techniques

  • Excellente maîtrise du français écrit et oral

  • Bonne connaissance des normes suisses en vigueur (SIA, CFC, CAN)

  • Capacité à rédiger des documents techniques (soumissions, devis, rapports)

La précision, la fiabilité et l’autonomie sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.

Conditions de travail

Poste à pourvoir à Thônex, dans un environnement de travail agréable et dynamique

Bureau à taille humaine, favorisant l’échange, l’entraide et la montée en compétences

Projets variés et motivants dans les domaines du neuf et de la rénovation

Contrat à durée indéterminée (CDI)

Horaires flexibles et possibilité d’aménagements selon les besoins

Participation active à l’évolution de l’entreprise et aux processus internes

Envie de nous rejoindre ?

Ce poste correspond à vos attentes et vous vous sentez à la hauteur des missions demandées?

Alors n’hésitez pas à postuler directement en ligne via ce formulaire.
N’oubliez pas de préparer votre CV et lettre de Motivation.

  • Sélection du CV
  • Pré-entretien
  • Entretien en présentiel
  • Délibération finale

Postulez ici

  • 022 349 12 66
  • Route de Jussy 29, 1226 Thônex
  • info@bureaudec.ch

Votre économiste de la construction

Made by Web Valley

ESPACE RECRUTEMENT

Voir toutes nos offres
Linkedin